Conditions de réservations

NOS STUDIOS & APARTEMENTS

SONT MIS A VOTRE DISPOSITION UNIQUEMENT POUR L’HABITATION TRANQUILE ET SANS NUISANCES.
TOUTE ACTIVITE PROFESSIONNELLE, ARTISANALE OU AUTRE AINSI QUE LA SOUS-LOCATION SONT FORMELEMENT INTERDITES
  

I. PRIX ET DURÉE DU SÉJOUR

  1. 1. Tous les prix sur ce site sont à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment :

Les prix sont présentés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la saison, du nombre de locataires et de l’appartement choisi. Les locations sont faites pour minimum 5 nuits et 90 nuits maximum.
Le loyer d’un Grand Studio (25m2 environ) est à partir de 75 € / nuit pour 2 personnes.
Le loyer pour un appartement 2 pièces (35 m2) est à partir de 85 € / nuit pour 3 personnes
La désinfection et le ménage de sortie est de 85 €
4. Pour les compléments et les options, veuillez nous consulter.
5. Les tarifs indiqués sont pour 1-2 personnes pour les studios et 2-3 personnes pour les appartements 2 pièces.
6. Supplément par personne supplémentaire : 10 € / jour
7. La taxe de séjour de la ville de Pantin varie chaque année

II. RESERVATION
La réservation peut se faire des manières suivantes
1. Par demande : Envoyez-nous votre demande de réservation, vos dates d’arrivée et de départ, le nombre de personnes, le type d’appartement choisi (studio ou 2 pièces) ainsi que vos coordonnées. Nous vous renverrons notre prix, la confirmation des dates et les instructions de paiement. Après réception de votre règlement, nous vous enverrons une confirmation définitive de location.
2. Par réservation instantanée : La réservation instantanée implique un paiement intégral du loyer, de la taxe de séjour pour chaque adulte, du montant de la désinfection et du ménage de sortie ainsi que de la caution. Le montant payé est définitif pour la durée de location et le nombre des voyageurs indiqués par le Locataire et aucun supplément ne pourra être ajouté sauf en cas de dégâts éventuels causés par le Locataire ou ses visiteurs ou un nombre des voyageurs supérieur (à condition d’obtenir un accord préalable du Bailleur).

III. DÉPÔT DE GARANTIE – CAUTION
La location d’un de nos appartements est soumise au dépôt de garantie.
Le but de cette caution est le fonds de garantie en cas de détérioration du mobilier ou des accessoires et fournitures fournis dans l’appartement. Le montant de cette caution est de : 350 pour un studio et 450 pour un appartement de 2 pièces.
La caution est normalement restituée le jour du départ après vérification sauf lorsque les dommages ne peuvent être estimés immédiatement. Dans ce cas et conformément à la loi en vigueur, la caution ou son solde doit être restituée au plus tard 2 mois après votre départ.

IV. SERVICES
Les prix comprennent:
Toutes les charges comme les frais de chauffage et d’eau ainsi que l’électricité jusqu’à 20 KWh / jour, le nettoyage de base (1 heure), optionnellement le service d’accueil (1 heure), le service de départ (1 heure), les draps et serviettes.
Le nettoyage supplémentaire ainsi que le remplacement ou l’ajout de draps et serviettes (si demandé) sont en sus .
L’équipement, le mobilier, les accessoires et les fournitures sont fournis pour la location de l’appartement uniquement et en cas de détérioration doivent être réparés / remplacés à vos frais.

V. VOTRE ARRIVÉE

Pour organiser votre accueil, veuillez-nous le confirmer 72 heures à l’avance. Les heures d’arrivée habituelles sont de 16h00 à 20h00.
Si votre arrivée le nécessite un agent d’accueil vous attendra à l’heure convenue au préalable. Si votre arrivée est retardée, merci nous en informer au plus vite. 1 heure après l’expiration du délai convenu, l’agent est autorisé à quitter la résidence et il sera nécessaire d’en fournir un autre moyennant un supplément (50 €). A votre arrivée merci de lire les consignes et les conditions de location présentes dans votre appartement.
La copie de vos papiers d’identité est indispensable.

VI. VOTRE DEPART
Pour organiser votre départ, merci de nous le faire savoir 72 heures avant. Les heures de départ habituelles sont de 08h00 à 10h00. L’agent de départ viendra à l’heure convenue préalablement pour contrôler les conditions et l’inventaire de l’appartement. Avant le départ, vous devez nettoyer l’appartement, laver les services de table, les accessoires et les fournitures, mettre les draps et les serviettes sur le lit, dégivrer le congélateur. L’appartement doit être libre de bagages. Si votre départ est en dehors des heures d’ouverture, veuillez nous laisser votre adresse où nous vous enverrons la caution (les frais de transfert seront déduits). La clé est à déposer dans la boîte à clé de votre appartement. Le contrôle de départ sera fait par nous-mêmes. En cas de dommages, de manquants ou de(s) réparations celles-ci seront facturés en supplément.

VII. AUTRES RÈGLES ET RECOMMANDATIONS

1.Il est interdit de fumer à l’intérieur des appartements. La fumée endommage les murs, les plafonds et les meubles et peut être inconfortable et persistante. En cas de dommages dus au tabagisme, il peut être nécessaire de rénover l’appartement. Le minimum facturé est de 200 €.
2. Les animaux domestiques peuvent être acceptés à titre exceptionnel. Dans ce cas, la désinfection de l’appartement sera facturée en supplément.
3. Lorsque vous sortez, vérifiez que les fenêtres sont verrouillées. Nous ne sommes pas responsables de la perte / du vol de vos biens personnels.
4. Respectez les autres locataires. Respecter et prenez soin des objets mis à votre disposition.
5. Maintenez l’appartement propre. Élimination des déchets doit être faite dans des sacs appropriés.
6. Informez-nous immédiatement de tout dysfonctionnement.
7. Lors de votre départ, si un nettoyage supplémentaire est nécessaire, il vous sera facturé 30 € / heure.

VIII. ANNULATION & DESISTEMENT
Il est convenu entre les parties ce qui suit :
En cas d’annulation de la présente location saisonnière ou de désistement, le Locataire et Le Bailleur s’engagent à notifier leur décision au Locataire ou au Bailleur respectivement dans les meilleurs délais par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique : FAX ou MEL.

1.En cas d’annulation ou de désistement par le Locataire :
– moins de 24 heures avant la date d’entrée, et sauf cas de force majeure dûment justifié, la totalité du montant de la location sera acquise au Bailleur.
– à partir de la 25ème et jusqu’à la 168ème heure (7 jours) avant la date d’entrée, et sauf cas de force majeure dûment justifié, 50% + frais financier du montant de la location sera acquise au Bailleur.
– à partir de la 169ème heure (7ème jour) avant la date d’entrée, et sauf cas de force majeure dûment justifié, la totalité du montant de la location sera remboursée au Locataire.

La présente location sera réputée résilier de plein droit et le Bailleur pourra disposer des lieux loués :
– au cas où le Locataire ne se présenterait pas après 20 heures le jour prévu de l’entrée, et en l’absence de notification de retard d’arrivée ;
– au cas où le Locataire ne réglerait pas la totalité du loyer ou du dépôt de garantie, au plus tard à la date d’entrée.

Dans ces deux cas ainsi qu’au cas où le Locataire déciderait d’écourter la durée de la location le montant total du loyer restera acquis au Bailleur.

2.En cas d’annulation ou de désistement par le Bailleur :

Le Bailleur aura la faculté de résilier la présente location, et sauf cas de force majeure dûment justifié, uniquement si le locataire n’aura pas respecté les conditions de location ci-dessus ou aura fourni au Bailleur des informations erronées pour obtenir cette location.

IX. FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, lorsqu’une partie est empêchée d’exécuter ses obligations, elle est exonérée de poursuivre le contrat de location saisonnière. La force majeure est déterminée par les lois en vigueur et au moins par deux critères suivants : l’événement ne pouvait pas être connu au moment de la signature du contrat et empêche absolument l’exécution du contrat.

X. ELECTION DE DOMICILE

Pour l’exécution des présentes et de leur suite, les parties font élection de domicile à l’adresse du bailleur.