àParisappart

Les Alentours

àParisAppart

Les appartements sont proche de la Cité de la Villette

La résidence est située de 7 à 10 minutes de marche de la station « Eglise de Pantin» de la ligne 5 du Métro Parisien. Le bus 249 (arrêt Rue des Pommiers) est à quelques mètres et vous conduit à la gare du RER E (station Pantin), à l’Eglise de Pantin ou la porte des Lilas. Le bus 61 vous conduit au centre de Paris.

Par la ligne 5 vous accédez directement et sans changement à la Cité des Sciences, Cité de la Musique, La Géode (cinéma 180°), la salle des concert le Zénith et la Philharmonie de Paris (station Porte de Pantin à 3 minutes); au Parc de Buttes Chaumont ( 10 min); aux gares de l’Est et du Nord ( environ 18 min) ; à la place de la Bastille (25 min); à la gare d’Austerlitz (30 min environ). En 30-45 minutes vous serez à Notre Dame, Louvre, Opéra, Centre Pompidou, Tour Eifel, Arc de Triomphe ou Champs Elysèes..

Pour ceux qui viennent en voiture l’accès est facile par le boulevard périphérique (sorties Porte des Lilas, Porte de Prés Saint Gervais et Porte de Pantin). Les autoroutes A1, A3 et A86 ne sont pas loin et permettent de rejoindre facilement le Parc Astérix ou Eurodisney.

àparisappart

Centre National de la Danse (CND)

AParisAppart est situé proche du CND à Pantin.

Le Centre National de la Danse, établissement public créé en novembre 1998, est situé à Pantin, le long du canal de l’Ourcq, à proximité du Parc de la Villette, de la Cité de la musique, la salle de concert Zénith, des Sciences et de l’Industrie, de La Géode (cinéma 180º), Philharmonie de Paris et l ‘ensemble culturel de la Dynamo de Banlieues Bleues.

Une architecture remarquable pour un lieu exceptionnel, exclusivement dédié à la danse où les spectacles, débats, projections et expositions jalonnent les saisons sans oublier la collection unique de sa médiathèque (20 000 ouvrages, photographies, vidéos…) et la convivialité de son café restaurant. Un lieu à découvrir pour ses spectacles et son architecture.

APARISAPPART

Champs Élysées

Avec une longueur de presque deux kilomètres qui relie l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde, les Champs-Elysées représentent la plus belle et la plus célèbre artère de Paris, et l’une des rues commerçantes les plus connues au monde.

L’avenue est divisée en deux parties facilement différenciables. Dans la partie inférieure, où se situe la Place de la Concorde, on peut découvrir les Jardins des Champs-Elysées entourés d’importants édifices tels que le Palais de la Découverte, le Petit Palais ainsi que le Grand Palais.

Avant-c-etait-la-folie-sur-les-Champs-Elysees-la-celebre-avenue-vide-lors-du-Nouvel-An

Le Louvre, un musée universel

Il y a toujours une bonne raison de venir au Louvre. Les œuvres du palais vous étonnent, vous invitent à rêver, à imaginer. Il est temps de préparer votre visite. Besoin d’inspiration ? Parcours et visites mini-découvertes vous font découvrir les lieux emblématiques. Et au cœur de Paris, les jardins vous accueillent.

faire du shopping à Paris

Quelques rues piétonnes à Paris offrent le privilège de flâner en toute liberté sans être dérangé par les voitures. Des voies bordées de jolis commerces idéales pour faire son marché, boire un verre ou déjeuner en terrasse.

La plus belle ville du monde

Avec ses parcs, ses quartiers piétons et ses bords de Seine, Paris se découvre à l’air libre aux beaux jours ! Envie de boire un verre ou déjeuner en extérieur ? Rien de tel que de s’installer en terrasse ou sur un rooftop pour profiter d’une vue unique. Besoin d’évasion ? Embarquez pour une croisière au fil de l’eau ou rendez-vous dans l’un des plus beaux espaces verts de la capitale. Amateur de balades urbaines ? Arpenter les rues à pieds ou à vélo pour dénicher quelques pépites… Et quand l’été approche, un nouveau souffle s’empare de la ville et de nombreux événements et activités l’investissent de toute part. De jour comme de nuit, Paris offre ainsi mille et une façons de prendre l’air !

Découvrir la tour Eiffel

Visiter la tour Eiffel reste pour la plupart de nos visiteurs un souvenir fort. La Tour est aussi un des monuments payants les plus visités au monde, avec près de 7 millions de visiteurs par an. Il est donc préférable de bien s’organiser en amont, surtout si vous venez de loin, pour que l’expérience de visite de ce symbole de Paris et de la France reste la plus fluide possible, pour petits et grands !

AParisAppart

Paris accessible à tous grace à ParisAppart